Le « Télégramme » donne les résultats de la collecte de Rosporden du 23 avril

Soixante-treize donneurs à la collecte de sang

C’est en petit comité que les bénévoles ont assuré l’organisation de cette collecte.

La collecte organisée uniquement sur rendez-vous, jeudi, par l’Établissement français du sang, a attiré 73 donneurs, dont deux nouveaux.

Accueillis sur le parvis du centre culturel par André Le Gall, président de l’antenne locale, les donneurs devaient se munir d’un masque et se laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant de pénétrer dans le hall.

« L’organisation de la salle a été remaniée afin d’éviter tout croisement de personnes et respecter la distanciation sociale, grâce, notamment, à la mise en place d’un sens de circulation. Les donneurs ont apprécié ces nouvelles dispositions car la prise de rendez-vous leur permet d’éviter le temps d’attente. Ils sont aussi rassurés par les mesures d’hygiène prises», résume André Le Gall.

Des Rospordinois généreux

L’indice de générosité à Rosporden, correspondant au nombre de personnes ayant réalisé au moins un don dans l’année civile, rapporté à la population en âge de donner, est de 5,10 %, contre 4,7 % pour l’ensemble de la Bretagne. Le nombre de dons moyen par donneur et par an à Rosporden est évalué à 1,9.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web