Bannalec : le « Télégramme » fait part des résultats de la collecte de sang qui a affiché complet

Pour la première collecte de sang organisée en période de crise sanitaire, mercredi, de nouvelles directives ont été mises en place, notamment une inscription préalable. À la grande satisfaction de l’EFS et de l’association bannalécoise Isidore-Colas partenaire, le planning a été complet.

46 donneurs

L’accueil s’est fait au fil de la matinée dans le hall où masques et gel hydro alcoolique ont été à disposition. Grâce aux rendez-vous la distanciation a été aisée et d’ailleurs de mise à chaque étape de la collecte avec des règles de désinfection strictes.

46 donneurs se sont présentés, 41 ont été prélevés dont trois personnes, pour la première fois. Une collation a été servie par les bénévoles : « Nous avons réduit l’équipe à trois personnes, a expliqué la responsable Marie-Jo Duigou-Sinquin. À mes côtés Andrée Guillou et Martine Guillamet toutes deux volontaires. La collecte est identique à celle de janvier, malgré le confinement c’est rassurant d’autant que les besoins sont toujours de 600 dons journaliers rien que pour la Bretagne ».

A. Guillou, MJ Duigou-Sinquin et M. Guillamet se sont portées volontaires pour la collecte de mercredi.
A. Guillou, MJ Duigou-Sinquin et M. Guillamet se sont portées volontaires pour la collecte de mercredi.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web