Coronavirus : les donneurs de sang sont plus que jamais sollicités en cette période de crise sanitaire

Le moëlanais Hubert Le Maout est de facto très impliqué dans le don de sang.
Le Moëlanais Hubert Le Maout est de facto très impliqué dans le don de sang.

L’Établissement français du sang (EFS) attendait au moins 70 donneurs à la dernière collecte de sang de Moëlan, le jeudi 12 mars, et ce sont bel et bien 70 donneurs qui se sont présentés. Cependant, cette satisfaction « ne suffira pas à compenser toutes les collectes programmées en mars ? qui sont annulées », rapporte Hubert Le Maout, président de l’Union départementale pour le don du sang et vice-président de l’association locale de Moëlan. « Il faut que tous les donneurs se mobilisent et que de nouveaux candidats au don prennent contact avec les maisons du don de Lorient ou de Quimper et se déplacent dans les collectes qui sont programmées si leur état de santé leur permet ».

L’EFS Bretagne invite la population à prendre rendez-vous pour un don de sang ou de plaquettes auprès de ses six maisons du don ouvertes tous les jours : Vannes, Lorient, Quimper, Brest , Saint Brieuc, Rennes.

Les lieux de collecte sont considérés par les autorités de l’État comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables, au même titre que les hôpitaux. Pratique Informations : www.dondesang.efs.sante.fr

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web