Communiqué de décembre de l’EFS: Votre sang est un cadeau, soyez fier de donner !

En cette période de fin d’année, venez seul.e.s ou accompagné.e.s pour offrir le plus beau des cadeaux : un don de sang ! 🎁

En offrant une heure de votre temps et un peu de votre sang, vous sauvez 3 vies !

Petit à petit les rues de nos villes et communes se parent de leurs plus belles décorations : guirlandes scintillantes, l’emblématique marché de Noël pour certains, le majestueux sapin du centre-ville pour d’autres, les vitrines peintes et colorées de nos commerces… L’esprit de Noël est là ! Ce sentiment subtile et doux qui laisse planer joie, magie et partage ! 🎄

Un grand merci aux donneurs et donneuses dont la générosité permet tous les ans de soigner plus d’un million de personnes !

EFS et ADSB : main dans la main pour le don de sang et de plasma

Les Associations pour le Don de Sang Bénévole (ADSB), accompagnent l’EFS dans sa mission de santé publique. Elles œuvrent quotidiennement pour le don de sang et de plasma. Leur rôle est de développer, en lien avec l’EFS, le don de sang et de plasma sur les territoires, participer à l’organisation des collectes et sensibiliser la population au don de manière globale. Les associations représentent un soutien précieux pour l’EFS.

Savez-vous pourquoi le don de sang doit être régulier ?

Les dons de sang doivent être constants car la durée de vie des produits sanguins est courte. Il faut compter par exemple 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. Il est donc primordial de maintenir les réserves à un niveau stable toute l’année.

Pour donner son sang ou son plasma, il suffit de prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang ».