HENDAYE BREST 1200 km à vélo par un pompier au grand coeur!
Ce MERCREDI 24 août, Thierry SEITE est arrivé avec un jour d’avance à la maison du Don à Brest. Lien vers l’article du TELEGRAMME:
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/thierry-seite-est-arrive-avec-un-jour-d-avance-a-la-maison-du-don-a-brest-24-08-2022-13160679.php
Après les Baroudeurs du don en juin, c’est le brestois Thierry SEITE qui s’est lancé dans un défi sportif dingue : le 18 août, ce sapeur-pompier volontaire et fidèle donneur de plaquettes (100 dons à ce jour), de plasma et de sang, s’est élancé à vélo et en solo sur les routes de la « Vélodyssée », d’Hendaye à la maison du don de Brest, pour sensibiliser aux différents types de dons. Un périple de plus de 1 200 kilomètres aux côtés de l’Etablissement français du sang et de l’association Laurette Fugain qui marque les 10 ans de son don de moelle osseuse.
Son objectif : mobiliser les citoyens autour du don de sang mais aussi de plaquettes et de plasma et ainsi continuer à sa manière, à sauver des vies.
Il a rejoint Brest en longeant la côte atlantique en passant par la Nouvelle-Aquitaine, le Pays de la Loire et la Bretagne. Il a suivi le canal de Nantes à Brest puis a terminé son parcours par Carhaix, Sizun, Landerneau et Guipavas avant de rejoindre Brest le 25 août.
Il a donc été accueilli en grandes pompes à la Maison du Don vers 11h ce matin, par Isabelle DUPONT directrice du site EFS de BREST et Véronique MARZAIS responsable des prélèvements sur le FINISTERE. Jean Yves LE GUEN co-président de l’UD et Josiane le RHUN secrétaire adjointe y participaient.