Les foulées du don du sang QUIMPER-BREST-QUIMPER, 180 km par Nicolas LE DAIN, Magali BIDON et leurs amis

Nicolas LE DAIN, donneur de sang et de plasma régulier à QUIMPER, a décidé de renouveler ses exploits de 2016 et 2017, accompagné de Magali BIDON et quelques amis, pour la promotion du don. Le but est de démontrer que donner son sang régulièrement n’empêche pas de pratiquer du sport même en endurance.

VENDREDI 28 septembre à 1 heure du matin, ils sont partis sous une pluie battante. Après une escale à DINEAULT, pour s’alimenter, récupérer et se sécher, ils arrivent par le Pont de TERENEZ sur LE FAOU, vers 9h 00, un peu en retard sur leur tableau de marche, après 55 km de course. Ils sont reçus en mairie pour une pause bien méritée, accueillis et salués par Mme L’HOSTIS adjointe au maire et les membres de l’amicale DSB de DAOULAS LE FAOU. Une photo et des réponses aux questions de la correspondante du TELEGRAMME, puis, ils reprennent leur route vers BREST. Ils empruntent l’ancienne N165, par L’HÔPITAL-CAMFROUT, et rejoignent la mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS, ville sportive, où Yannick LE MENN et un adjoint au maire les accueillent au 80 ème km de leur challenge. Ravitaillement grâce à leurs accompagnants suiveurs, l’ambulance d’AUDIERNE, et fraises locales offertes par la mairie. Photo de presse locale écrite et surtout, début d’un reportage d’une équipe de FRANCE3 IROISE. Vers 14h, il est temps de poursuivre l’itinéraire pour parvenir à la MAISON du DON de BREST! Passage sur le PONT ALBERT LOUPPE, ou Pont de PLOUGASTEL, nos valeureux coureurs sont escortés par LA GOUTTE DE SANG et quelques joggeurs solidaires, suivis par la caméra de FRANCE3. A l’arrivée, 90ème km, au 255 rue J. JAURES, site de BREST de l’EFS, l’équipe est accueillie avec enthousiasme par un petit public dont le personnel, avec le DR Patrick BENOIT, responsable des prélèvements pour le FINISTERE.

17h 30, il est temps de repartir vers QUIMPER! Vers 20h 00 arrivée à la mairie de LOPERHET pour une pause, au 107ème km! Mr le Maire Jean PAUL MORVAN, lui-même donneur de sang, se fait un plaisir d’ouvrir sa mairie pour accueillir nos infatigables coureurs, en compagnie des bénévoles de l’amicale DSB. 6 nouveaux équipiers se joignent à Nicolas et ses partenaires pour un bout de chemin: 5 LUTINS DU CRANOU et Jean Pierre BOURHIS de DAOULAS! Bien entendu, la presse est présente! 21h, il est temps de continuer le périple.

Minuit, 125ème km, Marie Geneviève L’HOSTIS, adjointe au maire et les bénévoles de l’amicale pour le don du sang des pays de DAOULAS LE FAOU, accueillent Nicolas, Magali et tous leurs partenaires en salle du conseil municipal. Ravitaillement, et repos nécessaire, des matelas de fortune pour le sport, font office de lit pour nos héros. Hélas, l’ambulance doit raccompagner l’un d’eux vers son domicile à PLOGONNEC. Repos plus long donc pour les autres coureurs qui reprennent leur route à 1h 50. La salle des fêtes de DINEAULT leur tend les bras au 150ème km, pour une dernière pause bien méritée.

10h 30, après 180 km arrivée à LA MAISON DU DON de QUIMPER. CHAPEAU!

 

One thought on “Les foulées du don du sang QUIMPER-BREST-QUIMPER, 180 km par Nicolas LE DAIN, Magali BIDON et leurs amis

  1. DLM 2 novembre 2018 at 14 h 51 min

    Merci à tous ces sportifs émérites de leur effort pour populariser le don de Sang.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web