Bruno Danic directeur de l’EFS-Bretagne présente ses vœux pour 2021.
L’année 2020 touche à sa fin.
Nous l’avons traversée avec inquiétude, désarroi mais aussi avec ingéniosité, persévérance et détermination, tous ensemble.
Nous avons notamment mis en place la collecte sur rendez-vous pour en protéger les acteurs : donneurs, bénévoles et personnels EFS. Au-delà des bonnes conditions sanitaires qu’elle a permis de garantir elle s’est rapidement imposée comme un moyen efficace pour améliorer l’accueil des donneurs, en permettant une meilleure maîtrise du temps d’attente.
Nombre d’entre vous, mais aussi les équipes de prélèvement, les donneurs, ont formulé le souhait de conserver cette organisation.
Nous la maintiendrons en 2021 et au-delà.
Malgré les difficultés rencontrées en cette année inédite, le sentiment d’isolement ressenti par certain(e)s d’entre vous, nous avons tous ensemble réussi à relever le défi de l’auto-suffisance, au-delà même de nos espérances.
2021 débutera avec un niveau de réserves en produits sanguins confortable, je vous en remercie très chaleureusement.
Je formule maintenant le vœu que 2021 nous permette de retrouver le cours normale de nos vies personnelles, familiales, associatives et professionnelles …. et surtout qu’elle nous restitue la joie de nous retrouver tous ensemble.
Je souhaite, à toutes et à tous, de belles fêtes de fin d’année
Bruno Danic