Après la collecte de Clohars-Carnoët
Les bénévoles de l’ADSB de Clohars- Carnoët , SANG% , se sont très inquiétés en début de semaine : les inscriptions sur le site de rendez-vous de l’EFS n’étaient pas des plus nombreuses.
Dès la veille de la collecte, au matin nous avons profité du marché du Pouldu pour aller interpeller (en toute sérénité !) des passants: cela a permis de remplir peu à peu le programme de la collecte du lendemain…… si bien que le soir venu ce programme affichait complet.
Les bénévoles avaient aussi préparé la salle des fêtes de manière à respecter au maximum les gestes – barrière. Cela conduit évidemment à modifier l’organisation habituelle de la salle surtout au niveau de la collation où l’espacement des tables nuit à la convivialité de ce moment tant apprécié.
L’ensemble des bénévoles a remarqué les nouveaux racks utilisés pour apporter le matériel de l’EFS et les superbes fauteuils rouges et confortables qui remplacent désormais les lit bleus de prélèvement.
La collecte s’est déroulée sur un rythme soutenu, sans répit du fait des rendez-vous réguliers, et l’équipe de l’EFS a eu fort à faire.
Une quinzaine de personnes se sont présentées sans avoir pris rendez-vous et, pour la plupart malgré la déception de ne pouvoir accomplir ce geste de solidarité, les solutions de remplacement suggérées (aller à la prochaine collecte de Moëlan prochainement ou à celle de Clohars le mercredi 5 août) ont été adoptées.
Au total 74 donneurs se sont présentés, 64 poches ont été prélevées et 16 nouveaux (jeunes essentiellement !) donneurs se sont manifestés.
MERCI A TOUS POUR LEUR INVESTISSEMENT