Mon appel du 18 juin: « Les donneurs de sang invités à se mobiliser à Loperhet les 25 et 26 juin »
Pour l’Amicale des pays de Daoulas Le Faou, voici un article publié sur le site du TELEGRAMME du 18 juin:
« Une collecte de sang se tiendra à Loperhet, les jeudis 25 et vendredis 26 juin, à l’Espace François-Collec au Trimaran, entre 8 h et 12 h 30.
Les réserves de sang sont au plus bas. Les donneurs peinent à revenir après la fin du confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. L’Établissement français du sang appelle donc à une mobilisation, surtout à l’approche de l’été. « Les dons sont en chute libre, et les stocks sont si bas qu’ils risquent de ne pas couvrir les besoins qui, eux, ont augmenté », alerte Bernard Le Lous, président de l’Amicale des donneurs du Pays de Daoulas.
« Des réserves en dessous du seuil d’alerte »
« Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte, et tout indique qu’elles continuent de baisser », poursuit le responsable local.
PratiqueLes inscriptions doivent se faire en ligne sur le site dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Rdv en ligne ». Contact : Bernard Le Lous, tél. 06 87 98 03 07. »