Morlaix: collecte au lycée

Objectif pour une trentaine d’élèves du lycée Tristan-Corbière :

Récolter les 120 poches de sang que réclame quotidiennement le Finistère.

Le 25 mars, une trentaine d’élèves de seconde ASSP (accompagnement soins et service à la personne) du lycée Tristan-Corbière sont intervenus dans les classes de terminale et BTS de l’établissement, afin d’informer les élèves majeurs, donneurs potentiels, quant à la nécessité vitale du don de sang. Ils étaient accompagnés par des membres bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang de Morlaix, dans le cadre d’un projet mené en collaboration avec l’EFS (Établissement français du sang), projet qui se conclura par une collecte, les jeudi 28 et vendredi 29 mars, entre 8 h 30 et 12 h 30.

120 poches quotidiennes pour le Finistère

Outre l’évidence que constitue cette action en termes de réponse à des besoins permanents d’urgence humanitaire, ce projet devait permettre aux élèves de développer des compétences en rapport avec leur future profession. Enfin, le défi que se sont lancé les élèves est de taille, puisqu’ils devront tout mettre en œuvre pour récolter les 120 poches que réclame quotidiennement le seul Finistère, un chiffre qui s’élève à 600 poches de sang pour la Bretagne dans le même laps de temps.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/lycee-tristan-corbiere-collecte-de-sang-les-28-et-29-mars-26-03-2019-12242499.php#pQHAD8ofwEVJAUTp.99

Objectif pour une trentaine d’élèves du lycée Tristan Corbière, récolter les 120 poches de sang que réclame quotidiennement le Finistère.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web