L’EFS communique :

La récente mobilisation massive des donneurs a permis de renforcer les réserves de sang.

Celles-ci restent néanmoins encore trop fragiles. Il est important de poursuivre les efforts pour pouvoir répondre sereinement à l’ensemble des besoins des patients.

Le don de sang est irremplaçable : chaque don de sang contribue à soigner des patients atteints de maladies de longue durée comme les leucémies ou les cancers. Les dons servent également lors d’interventions chirurgicales programmées, les accouchements difficiles, etc.

La réponse aux besoins des malades est l’affaire de tous c’est donc collectivement, que nous y parvenons !

L’EFS compte sur la mobilisation du plus grand nombre et invite les donneurs à se connecter sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application Don de sang pour trouver le lieu de don le plus proche de son domicile ou de son travail. Pour préparer sa venue, il est possible de remplir un questionnaire en ligne sur ce même site internet ou sur l’appli !

L’EFS travaille en partenariat avec un large réseau de bénévoles qui l’accompagne dans la mise en place des collectes mobiles, la promotion du don dans les communes, etc. Soutenir le don de sang d’une manière ou d’une autre vous intéresse ?  Envoyez un mail à bretagne@efs.sante.fr

Donneurs, bénévoles… cette chaine de solidarité qu’est le don de sang nécessite aussi la présence de professionnels de santé ! 200 postes sont ouverts au recrutement : l’EFS invite les professionnels de santé, en particulier les infirmiers, médecins et biologistes, à postuler sur efsrecrute.fr 

Infos COVID-19 Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Il est également possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai à respecter.

Le passe sanitaire ou le test PCR ou antigénique ne sont pas nécessaires pour se rendre dans les collectes de sang et les Maisons du don. L’EFS accueille tous les donneurs sur l’ensemble des collectes.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web