La randonnée « la Sang% « 

Pour la deuxième fois, les bénévoles des associations et les sympathisants pour le Don de Sang s’étaient donnés rendez-vous au lycée Saint Louis de Châteaulin qui leur a ouvert ses portes et soutient cette manifestation annuelle.

Comme depuis de nombreuses années les participants, cyclistes, marcheurs, coureurs, affluaient dès 8h le matin.

Le parcours pour les marcheurs

Après un café, une tartine de pain-beurre, une crêpe ils étaient fin prêts à prendre la route ou parcourir les chemins de la campagne chatelinoise pour la matinée.

L’équipe de Clohars-Carnoët et une Carhaisienne au départ

Avec leurs dossards de promotion du don de sang , ils ont arpenté les lieux tandis que deux équipes de bénévoles allaient promouvoir le don de sang sur les parkings des deux centres commerciaux de la commune.

Le temps était de la partie : aucune goutte de pluie n’est venue ternir la fête et un soleil discret avec une température idéale a permis à tous d’accomplir leur objectif.

Pendant ce temps au Lycée Saint Louis, les bénévoles sous l’égide d’Armand et Dédé préparaient des toasts apéritifs qui ont régalé les « sportifs » un peu fatigués par leur effort.

Les Anciens du Bagad de Lann-Bihoué ont donné de la « voix » pour une aubade apéritive et certains sont entrés dans la danse pour un an dro dynamique et convivial.    

Ce fut ensuite l’heure du repas, concocté dans la cuisine du lycée avec l’équipe de Patrick, et les 350 convives se sont retrouvés pour partager ce moment.  

Dédé Bréchard félicite les bénévoles ayant tenu les stand de promotion pour le don de sang

André Bréchard a salué le résultat des promesses de don obtenu par les bénévoles sur les stands tenus sur les parkings des centres commerciaux de Châteaulin: 50 promesses ont été recueillies dont une pour le don de plasma.

Il a mis à l’honneur les bénévoles qui ont participé aux préparatifs, les Landivisiens dont le groupe de 73 représentants a surpassé celui de Plabennec … et le tirage de la tombola a satisfait nombre de participants par la qualité des lots donnés.

Les Landivisiens

Les Anciens du bagad ont animé le repas en solo, en duo ou en grand ensemble…

 La manifestation s’est conclue par la chanson des donneurs de sang écrite par Maxime Piolot avec la chorale des présidents des associations et reprises en chœur par l’assistance …

La chorale de l’UD29!!

Rendez-vous  le samedi  13 juin 2020 pour partager à nouveau des moments de solidarité et de rencontres et promouvoir ce geste si important …  


Merci à tous les bénévoles qui ont assurés pour le bien de tous les préparatifs et le service…

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web