87 donneurs à la collecte du FAOU ce lundi 13, relative déception du fait des refus pour gastro:

87 donneurs présentés ce matin à la 1ère collecte de l’année au FAOU, dans les locaux de la Maison Familiale de RUMENGOL, pour 65 poches de sang dont 7 nouveaux.

Alesson, debout et Tanguy accueillent leurs camarades et ont participé toute la matinée à la collecte.

Le grand hall permet de circuler entre les salles. Des visites de Marie Geneviève L’Hostis de la mairie et Marie secrétaire de notre amicale qui discutent avec Yvonne et Jeannine tandis qu’un donneur va entrer dans l’espace de prélèvement.
Après l’effort, le don de sang qui s’est bien passé, le réconfort pour Alesson et sa jeune collègue, CHAPEAU! pour votre 1er don!
Tout le monde pose pour la photo autour de Alesson et sa collègue.
Les bénévoles de cette collecte!
Une petit entretien/bilan entre le médecin responsable de la collecte et les 2 Jeannine(s) en fin de matinée.
L’accès bien balisé.

22 refus, c’est une petite déception mais dépendante de la situation sanitaire et climatique, en effet, depuis une semaine, une épidémie de gastro a sévi sur l’établissement et nos jeunes volontaires, motivés par Alesson et Tanguy, n’ont pu effectuer leur 1er don.

Au cours de cette matinée, 8 volontaires se sont inscrits pour le déplacement à la Maison du Don de BREST dans le cadre de l’opération PLASMA, le lundi 03 février.

Bravo à nos 2 jeunes qui ont, dans le cadre de leur formation en BTS Technico-Commercial, mis beaucoup d’énergie à motiver leurs camarades et prouvé beaucoup d’aptitudes pour se réaliser dans leur future activité professionnelle

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web