101 donneurs ce jeudi 09 à CARHAIX, avec des bénévoles importés!

Pas facile pour l’EFS de conserver une bonne organisation pour ses collectes avec cette crise du COVID-19. Dans nos amicales beaucoup de nos valeureux militants sont retraités et atteignent ou dépassent le cap des 70 ans. Il n’est pas question de leur faire courir un risque donc il faut trouver des volontaires.

Notre président d’UD, Hubert LE MAOUT, alerté par Patrick JONIAUX, Président de l’amicale locale a donc formé un petit groupe de bénévoles en renfort, composé de lui-même, de Denise LE MOIGNE Secrétaire de l’UD et moi-même, Bernard vice-Président, déjà rodé par l’organisation d’une collecte à PLOUGASTEL les 24 et 25 mars.

Nous étions « drivés » et guidés par les conseils du Dr Martine HEMIDY, responsable des collectes mobiles du FINISTERE, Hubert à l’accueil dès 9h et nous, à servir la collation aux donneurs après leur don, en respectant toutes les règles de précaution, Violaine employée à l’EFS nous conseillait.

101 donneurs présentés dons, 97 poches dont 6 nouveaux.

Tout s’est très bien passé, les personnes se présentant toutes sur rendez-vous, maintenant fait imposé. Très peu sont venues à l’improviste. Cependant 4 donneurs ne se sont pas « pointés ». Il est dommage qu’ils ne préviennent pas.

Sur ce jeudi on peut compter 6 nouveaux donneurs mais pas mal d’autres n’avaient pas offert leur sang depuis un bon bout de temps!

Merci et bravo à tous, merci également à Patrick JONIAUX, le président local, pour la promotion de la collecte en amont.

Demain VENDREDI 10, encore une matinée de collecte de 9h 00 à 13h 00 et tous les créneaux de rendez-vous sont pris. Pour les bénévoles importés, Bernard, reviendra assisté de Arnaud et Carole.

Dispositions de la salle en respectant les règles de distanciations.
La salle vue de l’accueil des donneurs.
Les donneurs sont filtrés avant l’accès à la salle avec nettoyage des mains mise à dispo de masque si nécessaire.
Hubert à son poste, les bénévoles ainsi que le personnel EFS sont munis de masques.
La collecte est bien entamée, vue de l’espace collation.
Denise prête pour l’arrivée des donneurs.
Tout se passe bien, la salle des Halles est spacieuse et profonde pour un bon agencement de cette collecte.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web