Un appel au don du sang, le 18 juin
Le Télégramme dans son édition de ce jour lance l’appel au don du sang, pour l’après-midi du 18 juin
» La situation sanitaire n’a pas freiné les donneurs de sang quimperlois. « Nous avons reçu 72 personnes au lieu des 64 personnes inscrites », se réjouissait Léa Rouzic, présidente de l’amicale des donneurs de sang de Quimperlé, en ce mardi 16, premier jour de prélèvement.
Comme à chacune des cinq campagnes annuelles, la collecte se déroule sur trois demi-journées. La procédure s’est cependant adaptée à la situation sanitaire, comme le précise le Dr Christian Goilav, à la tête de l’équipe qui officie auprès des bénévoles.
Les personnes inscrites au préalable sur le site de l’EFS mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr, sont accueillies dans le hall de l’Espace Benoîte-Groult où on leur donne un masque et une bouteille d’eau et où sont recueillis les renseignements sur d’éventuels symptômes ou contacts avec le Covid-19, puis inscription classique auprès de la secrétaire et entretien avec le médecin, prélèvement avec les infirmières et enfin, collation sur des tables espacées.
L’après-midi de mercredi est complet, mais il reste une dizaine de places, ce jeudi après-midi 18 juin, entre 14 h et 18 h 30. »
A l’heure où nous publions ces lignes : il semble que tous les rendez-vous aient été réservés…