
Trois diagonales pour la promotion du don de sang et de plasma: Thierry SEITE se prépare en donnant son plasma!
Ce sportif engagé pour le don de sang va parcourir à vélo trois diagonales pour la promouvoir le don de sang et de plasma.

D’une traite il devra réaliser le parcours Brest-Strasbourg soit 1060km via Fougères – Étampes- St Dizier- . Après un jour de repos il ralliera Strasbourg à Perpignan soit 940 km toujours d’une traite via Besançon-Bourg–en- Bresse -Tournon- Nîmes – Béziers-.
Toujours après un jour de repos et encore d’une traite, il reviendra sur Brest soit 1050 km via Toulouse -Agen -Luçon-Redon -Pontivy. Le départ est fixé aux alentours des 4-5 juillet.
L’UD29 l’accompagne en prenant en charge sa licence de cycliste. Son équipement (maillots, cuissardes) lui est offert par des sponsors.

Il porte les couleurs du don de sang général et de l’UD29 en particulier!
Thierry SEITE avait ce matin rendez-vous pour un don de plasma à 8h30 à la maison du Don de Brest .
La secrétaire de l’UD Josiane Le Rhun et un des coprésident Jean-Yves Le Guen sont venus lui apporter le soutien de l’Union départementale.
Après son don, ils ont pu échanger avec lui de façon conviviale autour d’une collation pour lui et d’un café pour Jean-Yves et Josiane. Ce moment a été très apprécié de part et d’autre!
Thierry était d’ores et déjà en tenue pour l’occasion !

Il travaille à la préparation de son périple et est en cours de prise de contacts avec les amicales ou services communication de l’EFS des régions par lesquelles il va passer: outre la Bretagne bien sûr, il aura des contacts avec l’EFS du Grand-Est, et de Nouvelle Aquitaine mais aussi à prévoir avec l’EFS des régions Auvergne-Rhône Alpes et Occitanie.
Thierry pense être de retour à Brest lundi 17 ou mardi 18 juillet (il pourrait arriver avant mais s’il arrive durant le week-end le comité d’accueil serait probablement plus réduit !)

Le Dr Dominique Vanlerenberghe, médecin de la MMD de Brest et Véronique Marzais , responsable des prélèvements du Finistère se sont jointes à Josiane et jean-Yves pour échanger dès qu’elles ont pu se libérer.
Bravo Thierry de cet engagement pour cette cause solidaire et citoyenne et Merci!