Résultats de la première collecte 2022 de Pont l’Abbé

Le président de l’ADSB du Pays Bigouden nous en envoie le compte-rendu :

Vous avez certainement été informé du seuil d’alerte atteint par les stocks de sang à l’EFS. Il en est découlé un certain nombre de décisions pour y remédier, dont une qui consiste à « booster » le bénévolat.

En ce qui concerne la 1ère collecte sur Pont l’Abbé, l’EFS a aussi décidé d’augmenter le nombre de rdv, le nombre d’infirmiers (ères) et de médecins (cines!). Malgré tout, EFS et amicale sommes tributaires de la volonté des donneurs. Nous avons donc ré-engagé des démarches auprès des journaux locaux (Ouest France et Le Télégramme) qui se sont concrétisées par un article conséquent dans chacun d’eux.Ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.De plus, les affichages, banderoles et publications Facebook ont eu un effet certain.

Le résultat de ce travail est payant : Planning de rdv complet, sur les 116 rdv à l’origine, passés à 145, nous avons eu 147 donneurs présentés, 122 prélevés et 14 nouveaux donneurs.

Voilà une très belle collecte de début d’année. Pour les receveurs de ces dons, merci à tous, amicalistes et donneurs.

Seul « bémol » à ce succès, la mise en place de nouveaux horaires, pour le personnel de l’EFS, qui ne nous ont été communiqués que 2 jours avant et ce, à notre demande !! Je pense que l’incidence de de cette exclusion des débats, s’il y en eu, ne sera pas sans conséquences de la part des différentes amicales. A suivre et à voir selon chaque collecte. »
Alain Van Lerenberghe

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web