POULDREUZIC: La collecte de sang s’adapte aux mesures sanitaires

Suite à la collecte de sang du jeudi 02 juillet, l’article du TELEGRAMME issu du site du journal, paru le 04:

L’équipe médicale a salué l’organisation de la collecte, l’accueil et la disponibilité des bénévoles, ici avec le président de l’amicale des donneurs de sang du Pays bigouden : Alain Vanlerenberghe (3èàg)

L’équipe logistique était mobilisée tout l’après-midi pour la collecte de sang, jeudi. Catherine Tanneau-Cariou et les membres de son équipe se sont dits satisfaits à l’issue de la journée. Malgré la pandémie, les donneurs se sont présentés en nombre à l’espace Simone-Veil.

Cinquante-cinq personnes, dont six nouvelles, sont venues donner leur sang.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, le protocole de collecte a été quelque peu modifié. Désormais, tous les donneurs doivent s’inscrire au préalable sur le site dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Rdv en ligne » ou sur l’application « Don de sang ». Ils ont un horaire précis de passage, ce qui élimine les files d’attente. Une initiative qui pourrait bien perdurer car elle est satisfaisante pour tous : donneurs, équipe de prélèvement et équipe logistique. La collecte se fait de manière beaucoup plus fluide et dans une ambiance détendue et conviviale. Ce nouveau système a permis d’attirer des donneurs venus donner leur sang après le travail, sachant qu’il n’y aurait pas d’attente. Quelques personnes sans rendez-vous ont également pu être accueillies.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web