Les donneurs de sang disent adieu à leur ami Marcel :
Ce mardi 3 août les donneurs Finistériens ont salué une dernière fois leur ami Marcel GOURVENEC décédé samedi soir 31 juillet.
Dès ces 18 ans Marcel était devenu donneur de sang. Un grave évènement familial l’avait marqué et incité à faire ce don généreux qui sauve des vies.
Comme une évidence Marcel s’est alors toujours investi pour développer, faire connaître et promouvoir le don de sang.
Pendant 21 ans il a été président de l’Amicale pour le don de sang de LANDERNEAU.
Il a en tant que président de l’ADSB de Landerneau participé très activement à l’UD29 où il avait la responsabilité de l’ancien journal départemental de l’association. Lors des Assemblées Générales de l’UD29, il animait régulièrement la commission formation -information tant qu’il a pu y participer avant que son état de santé l’empêche de poursuivre ses activités. Et c’est en duo au côté de Jean Marie FERRAN qu’il animait ces assemblées générales et qu’il aimait interpréter la chanson de Maxime PIOLOT « Donneur de Sang » que l’assistance reprenait en chœur.
Il a été aussi pendant plusieurs années vice-président départemental responsable du Finistère Nord.
Depuis 2007 Marcel nous a donné à tous une leçon de vie en sachant accepter avec humour et sagesse les vicissitudes de la vie et la maladie qui s’est manifestée à la veille de sa retraite.
Depuis environ 3 ans, ses problèmes de santé l’avaient obligé à mettre un terme à ses fonctions, tant à Landerneau qu’à l’UD29. Malgré tout il s’informait régulièrement l’actualité du don du sang.
Cet après-midi ses obsèques se sont déroulées en présence d’un très nombreuse assistance dont bon nombre d’amicalistes en l’église de PLOUNEVENTER pour ce dernier hommage, rendu en particulier par une bénévole et la présidente Isabelle CONGARD de l’ADSB de Landerneau.
Dès dimanche soir ,Rose et Jean Yves LE GUEN, responsables de l’Amicale l’ADSB de LANDEDA ont adressé ce bel hommage rendu par ce message, auquel se joignent tous les bénévoles finistériens :
« Ce soir nous pensons très fort à notre ami Marcel. Nous le remercions pour sa générosité, son écoute, ses conseils…
Nous pensons à tous ses amis de Landerneau.
Nous pensons tout particulièrement à Marie-Claire et tous ceux qui sont dans la peine avec sont départ.
Adieu Marcel, Adieu l’Ami »
Salut Marcel, nous savons que tu gardes toujours un oeil sur le don du sang en Finistère!
Adieu l’Ami. Tu restera à jamais dans nos cœurs. Celui du don du sang continuera de battre en pensant à toi. Merci Marcel de cette infaillible amitié.