Le Télégramme se fait l’écho de la collecte de Pont l’Abbé :

Les donneurs de sang répondent présents à Pont-l’Abbé

Voilà l’article paru ce jour dans les pages du Télégramme – Finistère Sud

L’épidémie du coronavirus a limité la circulation des donneurs et entraîné une baisse des dons de sang, d’où l’appel de l’Établissement français du sang à se mobiliser. Un appel entendu par les donneurs du Pays bigouden invités à se déplacer, après avoir pris rendez-vous, jusqu’au Triskell, lors des deux après-midi de collecte, mercredi et ce jeudi.

Malgré les difficultés liées aux inscriptions sur le site de l’EFS pour prendre rendez-vous, le président de l’amicale des donneurs de sang du pays bigouden, Alain Van Lerenberghe, était plutôt satisfait de cette action solidaire, prévue de longue date. « On aurait plus faire 20 % de plus mais les gens sont repartis plutôt satisfaits de cette nouvelle organisation. C’était plus fluide, il y avait moins d’attente ». Cinquante-cinq donneurs se sont ainsi manifestés le premier jour et plus d’une centaine de dons ont été enregistrés le deuxième jour.

Les prochaines collectes auront lieu à Plonéour-Lanvern le 12 mai, à Plozévet le 14 mai et à Pont-l’Abbé le 24 juin.   Il est fort probable qu’elles auront lieu selon les mêmes modalités, avec prise de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web