Amicale de Daoulas Le Faou: 2 jours à suivre sur 2 lieux différents!
1/- Objectif bien dépassé pour cette collecte d’automne à LOPERHET! Il faisait encore nuit quand le camion s’est mis « à cul » de l’entrée du Trimaran le mercredi 23 octobre. Le départ nous étions un peu inquiets de l’EFS à l’annonce d’une personne en moins pour maladie. Mais en se serrant les coudes le personnel a pu gérer cet inconvénient, et, tout s’est bien passé pour nos donneurs! Ils sont venus nombreux: 82 pour 78 attendus, 73 poches prélevées, 4 nouveaux. Et, des gens qui reviennent au don après des interruptions plus ou moins longues. Les crêpes de Monique ont fait un malheur!
2/- Le lendemain, jeudi 24 octobre au matin est venu le tour de Plougastel. Le résultat est un peu moindre avec 65 donneurs présentés, 55 poches prélevées, 5 nouveaux donneurs.
A noter, du fait des vacances d’automne, la venue de beaucoup de jeunes, qui n’en étaient pas à leur 1er don, 2 vagues de 3 étudiants et d’autres seuls ou par 2! Des jeunes et des moins jeunes, tel Thierry qui atteint par la limite d’âge, bientôt 71 ans, a reçu un petit cadeau de la part de l’EFS et eu droit aux photos, pour son dernier don. L’équipe de l’EFS était au complet et coté bénévole les locaux menés par Alice et composés de Marcel et Claire. Elle était complétée par Nadia au pré-accueil puis Bernard. L’info sur l’opération plasma a été faites par Bernard dans un 1er temps puis Josiane, et 6 donneurs sont inscrits pour le déplacement du 18 novembre à la Maison du Don de Brest.
Soit au total 147 donneurs présentés, 128 poches, 9 nouveaux. Si l’on compare avec les années passées à pareille époque, nous avions 128 donneurs présentés en 2023 et 137 en 2022, donc nous pouvons nous montrer satisfaits!
Bravo et un grand merci à toutes ces généreuses personnes!