Communiqué: L’Établissement Français du Sang invite le plus grand nombre à faire un cadeau précieux et utile en donnant son sang en ce début d’année afin de répondre aux besoins des malades.
Pendant les fêtes, les Français ont été bien occupés, c’est pourquoi l’EFS appelle à une mobilisation dès à présent pour prendre le bon rythme en ce début d’année
La mobilisation des donneurs permet de rebondir et de maintenir un bon niveau de stock pour répondre aux besoins des malades qui restent permanents et importants après cette période habituellement sensible.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. 650 pour la Bretagne.
La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.
En offrant 45 minutes de leur temps, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement, les donneurs de sang font un geste utile et généreux, un cadeau qui sauve des vies.
Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.