Le calendrier 2020 de l’UD, comment l’avez-vous trouvé?
Proposé par l’UD29 aux amicales, il présente chaque année des peintures, aquarelles d’artistes locaux. Cette année l’AG départementale aura lieu à CARHAIX le Dimanche 15 mars et c’est donc des illustrations du centre Bretagne dues à Patrick BIZIEN. A noter que les dates de l’AG de l’UD, de la RANDO SANG% (UD), de la JMDS (Journée Mondiale des Donneurs de Sang), des vacances scolaires ainsi que les coefficients des marées sont mentionnés.
Certaine amicales vendent ces calendriers (prix minimum conseillé 3€) d’autres le distribuent, le donnent à leurs adhérents, aux donneurs lors des collectes. La période de vente se termine et, déjà, les commandes, pour l’année suivante, sont à envisager.
Voici en illustrations, les images des pages 1, 2, du mois de janvier et du verso.
Qu’en pensez-vous?
J’ai commencé hier la préparation du 2021. Donc les commentaires qui aident à avancer sont les bienvenus. La conception prend du temps. Merci d’envoyer vos remarques rapidement.
Bonjour,
nous avons tous une multitude de moyens pour savoir quel jour nous sommes (agenda papier, agenda électronique intégré dans le smartphone, calendrier mural offert par notre banque/assurance, calendrier de La Poste, calendrier des Pompiers, mini-calendrier de la coiffeuse ou de la Maison de la Presse, etc, etc, …)
Est-ce absolument nécessaire d’ajouter un calendrier qui va finir au fond d’un placard (avec ceux de La Poste et des Pompiers) ?
Avez-vous demandé aux heureux bénéficiaires des années précédentes combien de fois ils avaient regardé leur calendrier en cours d’année ?
Cordialement,
Jean Monfort – Riec-sur-Bélon
Bonjour, chacun est libre d’acheter ou pas ce calendrier pour 3€ (minimum, et 3 fois rien). L’UD 29 permet aux amicales en faisant confectionner ce calendrier, de faire un tirage plus important, et donc faire baisser le prix initial de celui ci. Les associations sont libres de commander le nombre qu’elles souhaitent. Si ces calendriers sont bien vendus cela fait un revenu pour les amicales, le fait de proposer à la vente est aussi un moyen de faire la promotion du don en ajoutant les dépliants de l’EFS: guide des dons, etc. Il ne faut pas vivre que de subventions, celle de l’EFS sera en baisse en 2020, et les communes doivent aussi réduire leur budget. Les amicales doivent pour cela trouver d’autres sources de revenus.
Bonjour,
j’ai appris hier soir, lors de l’AG de l’association de Riec, qu’une réponse avait été apportée à mon commentaire (1)
Je découvre aujourd’hui que cette enquête a passionné les foules tout au long du mois écoulé !
Je comprends bien la louable idée de faire rentrer de l’argent pour ne pas dépendre uniquement de subventions mais les calendriers « papier » sont vraiment d’un autre siècle et me rappellent l’époque où, enfants, nous faisions du porte à porte chez les voisins pour écouler nos tickets de tombola ; et les voisins n’osaient évidemment pas refuser.
Pour être constructif, j’ai une autre idée, déjà émise par le passé, et appliquée à Clohars-Carnoët : vendre des T-shirts de bonne qualité portant le logo UD29 et incitant les spectateurs à aller donner leur sang, ou leur plasma, ou leurs plaquettes.
Cordialement,
Jean Monfort – Riec-sur-Bélon
(1) : ce serait bien d’être averti de l’avancement d’un fil de commentaires dès que des nouveaux commentaires sont publiés ; surtout quand on laisse une adresse de contact