L’accueil à BREST, d’Olivier EVEN, greffé d’un rein, il participe au PARIS-BREST-PARIS pour le DON DE VIE

Pendant que Olivier roulait en direction de BREST, dans le cadre de son défi, nous avons installé le stand de l’UD 29 au bout de l’allée centrale de la cité scolaire de KERICHEN, par la rue Jules LESVEN vers 17h 30. Etaient présents et avaient répondu à ma demande, Isabelle bénévole à l’ANCDB, association des cheminots pour le don bénévole, accompagnée de Nicolas, son mari, Maryse, Mr et Mme BEQUART membres de l’ex ADOT 29.

Le but de notre démarche était de tenir une permanence en attendant notre champion pour informer le public sur le don de vie. Nous avons pu sensibiliser les accompagnants des coureurs, les curieux et spectateurs, les bénévoles assurant l’accueil, sur les dons de sang, volontaires de moelle osseuse et d’organes. Nous avons même récupéré 1 promesse de don de sang d’une dame de GOUESNOU. Egalement, aidés des plus spécialistes que nous sur le sujet, nous avons échangé et expliqué les procédés à suivre pour s’inscrire sur les fichiers des volontaires pour le don de moelle osseuse.

Il ne faisait pas très chaud avec ce vent assez important qui a d’ailleurs beaucoup gêné les randonneurs.

Merci à David RAGUENES, président de l’amicale DSB de BREST qui est venu un plus tard.

Rejoints par les accompagnateurs de Olivier, nous avons eu le plaisir d’applaudir notre favori qui est arrivé vers 22h 40. Après le pointage, à 22h 44 précisément, Olivier accompagné d’un de ses partenaires sur l’épreuve est venu nous saluer et discuter de son expérience. Il nous a quitté, pour un dîner préparé par ses amis, composé de pâtes chaudes bien entendu, puis un repos récupérateur dans le camping car de l’équipe garé sur un parking intérieur de la cité. Vers 4h du matin avant le lever du jour Olivier est reparti en sens inverse, par GUIPAVAS et LANDERNEAU sur PARIS.

Ce mercredi soir, 21 août, Olivier a accompli son exploit et a toucher le but à 20h 26′ et 39″ en 75h 40′ et 37″, soit 3 jours et quelques heures!

Chapeau Olivier! Après 6 ans de greffe, réaliser un tel challenge et le faire tout simplement pour une cause noble: LE DON DE VIE!

Le stand installé est bien visible.

L’équipe en place pour les infos et l’attente du super randonneur pour une bonne cause.
Il faisait nuit quand Olivier est arrivé, pas trop usé avec son beau maillot, à mi parcours avec encore le sourire

Bénévoles et supporters posent pour une photo souvenir!

Une autre photo de groupe.

Olivier et son équipier.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web