Plougastel-Daoulas : la collecte de sang atteint l’objectif fixé

D’après l’article du TELEGRAMME:

Lundi après-midi et mardi matin, la collecte de sang organisée à l’Espace Avel Vor de Plougastel-Daoulas a rempli l’objectif fixé de 186 donneurs. L’équipe par l’Établissement français du sang et les bénévoles ont même dépassé ce chiffre, en accueillant 188 personnes qui avaient pris rendez-vous sur le site « dondesang.efs.sante.fr ».

Laura D’Hervé, étudiante, participait pour la seconde fois mardi à la collecte de l’EFS et entend bien continuer à donner son sang car « il y en a besoin ! »

Ces rendez-vous sont désormais obligatoires jusqu’à la fin de l’année au moins, en raison de la crise sanitaire, et peuvent être pris pour le jour même. Un système qui, s’il semble un peu contraignant, n’a pas empêché de collecter 172 poches. Treize nouveaux donneurs se sont présentés à l’occasion de cette action solidaire.

Les organisateurs se sont félicités, en cette veille de rentrée, de la présence de beaucoup de « jeunes ». Ces derniers seront sûrement à nouveau présents au prochain rendez-vous fixé dans la commune, les 20 et 21 octobre, le délai légal entre deux dons étant de huit semaines.

Par ailleurs, l’antenne locale de l’EFS ne cherche pas uniquement de nouveaux donneurs mais souhaiterait aussi accueillir en son sein de nouveaux bénévoles en soutien de l’équipe existante. À lire sur le sujet Où trouver une collecte ?

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web