MORLAIX, don du sang : le compte n’y est pas !

Un article du TELEGRAMME:

Est-ce le changement de lieu, la salle socioculturelle de Ploujean en lieu et place de l’hôtel de ville de Morlaix, une baisse de motivation en lien avec la pandémie ou le fait que ces trois jours de don du sang coïncident avec la rentrée scolaire ? Le fait est que le compte n’y est pas, au grand dam des membres de l’Amicale des donneurs de sang du Pays de Morlaix. Si la journée du lundi 31 août a vu près d’une centaine de donneurs répondre à l’appel de l’Amicale, elles ne sont que 73 personnes à avoir pris rendez-vous le mardi 1er septembre.

Une fois n’est pas coutume, c’est la salle socio-culturelle de Ploujean qui accueillera les mardi 1er et mercredi 2 septembre la collecte de sang.

Les réserves de poches sont en baisse

Ce chiffre tombe à 40 pour la dernière journée, celle du mercredi, alors même que les dispositions prises par l’Amicale prévoyaient un total de 165 places quotidiennes, avec une application des consignes sanitaires les plus strictes. Un chiffre à corréler avec un autre sujet d’inquiétude, le stock de poches disponibles. Avec onze jours de réserve, la moyenne nationale de quatorze jours est loin d’être atteinte. Il est bien sûr encore possible d’inverser la tendance en prenant rendez-vous, sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web