Communiqué de l’EFS : L’été s’annonce difficile pour le don de sang !

Maintenir les réserves de sang cet été et notamment durant les JO : un défi pour l’EFS… qui ne pourra être relevé qu’avec la participation au don de la population et ce, dès aujourd’hui ! Les réserves en sang sont faibles, alors que la France s’apprête à vivre un été particulier, notamment en raison des JO.

En effet, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent un événement exceptionnel pour le pays,

mais aussi un défi majeur pour l’Établissement français du sang (EFS).

La période des Jeux aura un impact sur la disponibilité des donneurs et donc sur notre capacité à collecter, notamment en région Île-de-France où se dérouleront la plupart des épreuves.

Depuis plusieurs mois déjà, les équipes de l’EFS se mobilisent pour assurer sa mission de santé publique et garantir, à chaque patient, le produit sanguin dont il a besoin.

Ainsi, il est d’autant plus important de maintenir les réserves de sang à un niveau suffisant pour répondre à tous les besoins cet été.

Pour cela, l’EFS, en lien avec les ADSB, appelle la population à venir donner dès maintenant

Les ADSB : un soutien indispensable

Les associations pour le don de sang bénévole de Bretagne représentent un soutien précieux pour l’EFS. Elles œuvrent quotidiennement pour le don de sang et de plasma et nous aident dans notre mission de santé publique.

Pour donner son sang ou son plasma, il suffit de prendre rendez-vous, même à la dernière minute, sur le site de l’EFS ou sur l’appli « Don de sang ».

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web