Belle fête à la Rando Sang%

La RANDO SANG% 2025 a eu lieu ce samedi 07 juin à CHÂTEAULIN. Le lycée St louis a servi de base de départ et arrivée avec toujours un grand nombre de marcheurs sur l’un des 4 circuits randonnées balisés et, quelques cyclos.

Cette animation organisée par Armand Rioual, assisté de André BRECHARD le père de cette rando et Jean Yves Le Guen, pour l’UD29, est reconduite chaque année dans le cadre de la JMDS, Journée Mondiale des Donneurs de Sang qui a lieu le 14 juin.

Des stands d’informations ont été tenus entre 9h 00 et 12h 00 à l’entrée des centres commerciaux, Intermarché et Leclerc de la ville. La promotion des 2 jours de collecte de Châteaulin les 25 et 26 juin a été faite également les autres lieux puis pour les dons de sang ou plasma dans les Maisons du don de QUIMPER et BREST. Un résultat concret 12 contacts fermes: 8 rendez-vous en ligne pris et 4 promesses de don.

Petite anecdote: nous avons rencontré Marguerite à l’entrée de Leclerc qui portait allègrement ses 100 ans et a fait 75 dons de sang au cours de sa vie! Comme quoi le don de sang conserve!

A noter cette année la participation de 4 membres de France ADOT29 sur notre stand à Leclerc.

Plus de 250 convives ont partagé le repas en toute convivialité ou les chansons, « Donneur de sang » et la nouvelle « Donner », ont été reprises par tous, avec comme chef de choeur notre Jean marie FERRAN.

Les groupes de marcheurs a un ravito.
Michel, Virginie et Josiane au stand Leclerc
Armand et ses amis des anciens de Lann Bihoue à Leclerc
Marguerite, 100 ans, 75 dons, entourée de Josiane et Bernard
Sous le préau du lycée les anciens du Bagad de Lann Bihoue
Pas de repas conviviaux pour l’UD sans les histoires de André Brechard qui a reçu un cadeau car fondateur de cette Rando SANG%
Armand et Dédé Brechard qui se congratulent.
Un bon repas bien organisé!
Des coupes ont été remises par Jean Yves Le Guen et Gwen aux amicales et clubs les plus représentés
L’équipe du service du repas à féliciter
Et, tout finit par des chansons de donneurs de sang!

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web