AG de l’amicale de CROZON le samedi 25 janvier, Jean Claude BAZILE cherche un successeur:

Jean Claude BAZILE, président, a souhaité la bienvenue à tous. Une minute de silence a eu lieu. Puis, dans son rapport moral, il a expliqué que, au cours de l’année 2019, 2 présidents ont été élus mais n’ont pas continué leur mandat, il se retrouve donc en poste. Jean Claude et sa femme, Michèle sont à la tête de l’amicale depuis 1982, donc 38 ans. Ils ne sont plus tous jeunes et il faudra donc au cours de cette année trouver un successeur.

12 collectes de sang en 1/2 journées ont eu lieu en 2019 et 1006 donneurs se sont présentés, 1078 en 2018. Il faut souligner l’arrivée de 68 nouveaux.

Puis, Patrick CHAPERON, secrétaire a donné son rapport d’activités.

Le rapport des comptes, qui a été vu par 2 vérificateurs, a été adopté à l’unanimité.

Les invités: Mme la conseillère départementale, puis Mr le maire de LANDEVENNEC et l’adjoint au maire de CROZON ont assuré Jean Claude et l’amicale de leur soutien. Un regret, cependant, c’est de ne pas avoir de médecin de l’EFS.

Bernard LE LOUS, vice président de l’UD 29, représentant Hubert LE MAOUT, excusé car à l’AG de St EVARZEC, a signalé l’apport de Patrick CHAPERON et Jean Claude pour la vie de l’UD 29. Il a espéré que l’amicale vive encore 38 ans de plus, mais que très vite, un président, ou une présidente, viennent suppléer Jean Claude. Jean Yves LE GUEN, vice-président de l’UD était aussi présent.

La réunion s’est achevée par le pot de l’amitié

Ouest-France du 28 janvier a consacré une article à cet événement : « Jean-Claude Bazile a démissionné de son poste de président de l’Association du don du sang, lors de la dernière assemblée générale, l’année dernière, en janvier.Depuis, les deux présidents successifs élus ont démissionné. C’est donc Jean-Claude Bazile qui a présidé l’assemblée générale, samedi : « Cela fait 38 ans que je préside l’association avec mon épouse. Au début, j’étais parti pour 15 ans ! Je voudrais bien passer la main. »La Presqu’île est une des régions où il y a le plus de donneurs. 68 nouveaux se sont présentés en 2019. « Nous faisons beaucoup de communication, en installant de nombreux panneaux et de banderoles. » Comme l’a indiqué Bernard Le Lous, représentant de l’union départementale : « La Bretagne est la région la plus généreuse. La moyenne de dons de personnes de 18 à 70 ans en France est de 3,7 %. »Par comparaison, elle s’élève à 4,8 % en Bretagne et 5,4 % en Finistère. Il faut 10 000 dons par jour en France, 750 en Bretagne. Un million de malades a été sauvé en 2019 grâce aux dons. Jean-Claude Bazile a déploré l’absence des médecins « qui ne se déplacent que s’il y a au moins 150 diplômes à distribuer, donc il n’y aura pas de remise de diplômes ».

Jean Claude Bazile lors de l’AG de l’ADSB de Crozon photo Ouest-France

One thought on “AG de l’amicale de CROZON le samedi 25 janvier, Jean Claude BAZILE cherche un successeur:

  1. Bernard Lemasson 30 janvier 2020 at 10 h 38 min

    Bravo à Michèle et Jean-Claude Trugarez

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web