St Martin des Champs: les donneurs de sang ont répondu présents, 349 volontaires!
Article et photo du TELEGRAMME du 17 avril, puis message du Pr de l’amicale:
Les donneurs de sang se sont pliés ces mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 avril au Binigou à un protocole sanitaire très strict. Entrées contingentées, gel hydroalcoolique et masques, rien n’avait été laissé au hasard comme l’a rappelé Jean-Marc Rousselin président de l’Amicale pour le don du sang bénévole du Pays de Morlaix : « Comme les donneurs ont pris rendez-vous au préalable, nous avons pu limiter les temps d’attente à l’extérieur et faire respecter des distances d’1,50 m minimum, y compris dans la salle de restauration. Et puis les lits, les tables et les surfaces ont été régulièrement désinfectés ».
Des produits sanguins indispensables
Pendant le confinement, les collectes des produits sanguins doivent continuer, d’autant que celles des deux lycées Morlaisiens ont dû être annulées : « Le Finistère a toujours besoin de 180 poches de sang par jour. Une poche de sang prélevée peut sauver trois vies ! », a poursuivi Jean-Marc Rousselin, visiblement satisfait du nombre de donneurs : « Nous avons fait le plein pendant ces trois matinées, avec 330 donneurs dont 11 nouveaux ».
Et le message de remerciement du président:
« 113 donneurs mardi , 118 mercredi et Jeudi , dernier Total: 349 Donneurs qui nous ont permis de récolter 326 poches et nous avons vu 18 Nouveaux ( 1 er Don ) . En cette période de confinement , c’est un excellent Résultat . Donc les Rendez vous par Internet, ça marche, la preuve a été une fois de plus fournie en direct. C’est plus cool pour les donneurs , peu d’attente et ambiance super sympa , les gens qui viennent ont compris le principe et ont promis de revenir en juillet ( 1, 2 et 3 ) toujours au Binigou de 08 H 15 à 13 H 00. Merci encore aux Médias .
Amicalement . Jean – Marc et son Equipe de Bénévoles . Bravo à tous pour le sérieux. Amitiés »