Avril: Campagne de communication de l’EFS
« En 1 heure, j’ai sauvé 3 vies ! » Vous l’avez sans doute entendu sur les ondes radio ou vu. L’Etablissement français du sang lance une campagne de communication avec une touche d’humour afin d’inciter le plus grand nombre à accorder 1 heure de leur temps pour faire un don de sang.
Et oui, donner son sang ne prend qu’une heure mais le service rendu est démultiplié. En faisant le parallèle entre le temps moyen pour un don de sang et le nombre de vies sauvées, l’Etablissement français du sang concrétise la valeur d’un don de sang.
Les indés, NRJ, Fun radio, Skyrock, Rire et chansons, Virgin radio ainsi que France bleu, France info et RFM se font le relais de ce message à la fois fort, impactant et pédagogique : « En 1 heure, j’ai sauvé 3 vies !»
Cette campagne de proximité avec un ton plus décalé qu’habituellement est déclinée en affichage dynamique et sur les réseaux sociaux et va s’étendre sur toute l’année. L’objectif est de faire rentrer le don de sang dans la « routine » des français et de les inciter à passer à l’acte et à devenir de véritables « ambassadonneurs » auprès de leurs communautés.
Et vous, que faites-vous en 1 heure… ? Je donne mon sang bien sûr !
Partagez votre pouvoir, donner votre sang dès maintenant. Rendez-vous à la rubrique Où donner