87 donneurs présentés à la collecte de LOPERHET ce lundi 20 avril:

Voici le résultat de la collecte de sang de ce matin au Trimaran à LOPERHET: 

87 présentés sur 88 prévus en rendez-vous (devenu obligatoire en raison des mesures applicables avec le COVID-19),

82 poches prélevées, et 8 nouveaux donneurs + d’anciens qui n’avaient pas donné depuis quelques temps.

Cette collecte était initialement prévue salle Kerneis à DAOULAS, mais vraiment plus réduite que le TRIMARAN , la bonne décision a été prise. La réception de ces 87 donneurs entourés d’un effectif d’une bonne quinzaine de personnes (EFS et bénévoles) a pu se faire dans de meilleures conditions.

 Pour l’amicale qui assurait l’accueil et la collation, nous étions 6 bénévoles volontaires des différentes communes (Loperhet, Daoulas, Logonna et L’Hôpital Camfrout). Merci aussi à Jean Charles pour le flèchage.

Merci et bravo à tous les partenaires: mairies, presse, donneurs bénévoles, personnel de l’EFS et aux 6 bénévoles de l’amicale parmi lesquels nous devons distinguer, pour leur première, Enora BOLOH de LOPERHET, petite nouvelle de 20 ans et Joël ANGLARS bien connu sur DAOULAS.

La prochaine collecte de l’amicale sera celle du FAOU et elle aura lieu le MARDI 02 juin, sans doute à HANVEC, toujours pour des raisons de recherches des meilleures conditions d’accueil.

Félicitations et merci à tous au nom des malades et patients ayant besoin de produits sanguins.

8 h 15, tout est prêt voici l’entrée pour l’accueil des donneurs.
2 personnes pour un filtrage: une qui vérifie la bonne inscription du donneur, le nettoyage des mains et l’aptitude du volontaires en relation avec le COVID-19. puis le 2ème, mon complice Joël qui pose les masques et donne la bouteille d’eau.
Les donneurs masqués attendent pour le prélèvement après avoir eu le feu vert de l’un des 3 médecins, chacun est à distance réglementaire.
Joêl, mon complice du jour est de DAOULAS, il discute avec son maire, Jean Luc LE SAUX, venu au don.
Tout est rangé après la collecte, on va se quitter fiers du devoir accompli, Danielle à gauche, Jo, Joël et Jeanne côté droit, Enora, notre petite jeune bénévole de 20 ans, nous a quitté à midi pour rentrer faire ses révisions d’étudiante en Fac.


A gauche, Danielle, puis Jo, Joël et Bernard qui tombe le masque en fin de séance.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web